LE MENU APHRODISIAQUE DE CASANOVA !
Giacomo Casanova, l'aventurier gourmet du XVIIIe siècle
L'aventurier italien du XVIIIe siècle et gourmet vénitien, Giacomo Casanova, était célèbre pour ses nombreuses conquêtes amoureuses.
Et si les secrets de son succès étaient davantage liés au contenu de ses casseroles qu'à celui de ses culottes ? Dans ses mémoires, il nous raconte quelques-uns des plats qui ont séduit ses amants..
Casanova était un grand amateur de cuisine et de femmes, et il était toujours à la recherche de nouveaux aphrodisiaques à ajouter à son répertoire. Dans ses mémoires, il nous raconte quelques-uns des plats qui ont séduit ses amantes... Essayez-les vous-même et voyez s'ils ont le même effet sur votre partenaire !
Les Huîtres
Casanova a écrit que "l'union des huîtres avec l'amour n'est rien moins que le paradis" Il les aimait tellement qu'il a même fait fabriquer des pinces en argent spécialement conçues pour qu'il puisse les manger au lit sans se salir les mains. Essayez de les servir avec un peu de jus de citron ou de vin blanc.
Les Truffes
Les truffes étaient un autre des aliments préférés de Casanova.
Il pensait qu'elles étaient "un moyen sûr d'éveiller les propensions amoureuses" Essayez de les raser sur des pâtes, un risotto ou des œufs brouillés.
Les Fèves
Les fèves étaient un aliment de base du régime de Casanova, qui leur attribuait une "force physique extraordinaire" Aujourd'hui encore, elles sont considérées comme un aphrodisiaque dans de nombreuses cultures.
Essayez de les cuisiner dans une simple sauce à l'ail et à l'huile d'olive.
Servez-les avec un verre de vin rouge pour plus de puissance !
Le Chocolat
Les Aztèques croyaient que le chocolat était un aphrodisiaque et ils l'appelaient "la nourriture des dieux" Casanova était également un fan, écrivant qu'après avoir mangé du chocolat, on peut comprendre comment la nature a créé la femme" Aujourd'hui, la science a prouvé que le chocolat contient effectivement des substances chimiques qui peuvent stimuler votre humeur et vous faire sentir plus détendu.
Alors allez-y, faites-vous plaisir ! Essayez de préparer une simple mousse au chocolat ou des éclairs pour vos amoureux. (Ou pour vous-même !)
Avec ces quatre recettes, vous pouvez facilement créer un menu aphrodisiaque inspiré par Casanova lui-même ! Chaque plat est simple mais plein de saveur, et est sûr de plaire à tous les palais.
Alors mettez de la musique douce, allumez des bougies, et profitez d'un repas romantique avec l'être aimé !
Buon appetito !
Laisser un commentaire