Contact
FUSILLI AUX NOIX DE VEAU, COURGETTES ET SAFRAN
Vous avez envie d'un déjeuner ou d'un dîner grandiose et facile à préparer ? Ne cherchez plus !
On vous fait découvrir une recette simple et savoureuse qui ravira sans conteste toutes les papilles : des fusilli aux noix de veau accompagnés de courgettes, d’oignons, d’échalotes, safran et parmesan.
Une préparation ultra-rapide pour donner du goût à votre repas du soir ! Pour réaliser cette recette nullement compliquée mais ô combien généreuse en saveurs aromatiques et en couleurs !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 400g de Pâte Fusilli
- 400g de Noix de veau
- 5 Courgettes
- 3 Oignons
- 2 Échalotes
- 1 Orange Bio
- 1 Verre de Vin Blanc Sec
- Une Dizaine de Feuilles de Sauge
- 1 Branche de Romarin
- Un Morceau Parmesan
- Crème Fraîche Liquide (5CL)
- 6 Pistils Safran
- Farine
- Huile d'Olive (1 C. à S.)
- Beurre
Préparation du Veau
1.)Coupez le veau en cubes de 1 cm et passez les cubes dans la farine.
2.) Faites revenir les échalotes dans du beurre et un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
3.) Ajoutez le veau et faites-le revenir en remuant peu pour obtenir une couleur bien colorée.
4.) Déglacez avec le vin blanc, remuez bien afin que tous les sucs se décollent complètement puis rajoutez 2 louches d'eau et laissez cuire 20 minutes, en rajoutant un peu d'eau au fur et à mesure pour éviter que la viande ne sèche trop rapidement.
Préparation des Pâtes
1.) Coupez les courgettes en biseaux : commencez par découper l'extrémité, puis coupez-les en deux dans la longueur; posez chaque moitié sur la partie plate et taillez des biseaux d'une épaisseur de 5 mm minimum; coupez les oignons en petits morceaux aussi.
2.) Faites revenir les oignons avec quelques feuilles de sauge dans une casserole à fond épais recouverte avec un peu d’huile d’olive ; ajoutez 4 ou 5 feuilles supplémentaires une fois que les oignons sont tendres.
3.) Rajoutez le veau puis mélangez avec la crème fraîche liquide et le safran ; salez légèrement, poivrez et laissez mijoter 5 minutes à feu doux afin que les courgettes restent croquantes.
4.) Faites cuire les pâtes al dente ; égouttez-les puis versez-les directement sur le mélange précédent ; mêlez correctement l’ensemble des ingrédients . Puis ajouter une poignée de parmesan râpée avant retrait du feu.
5.) Servez votre plat décoré avec une branche romarin , des restants de sauge et des zestes oranges bio . Résultat garanti !
Accord Vin pour accompagner votre plat ?
Nous vous recommandons un vin blanc sec qui fera des merveilles lorsqu'il est servi en accompagnement de ce plat savoureux!
Laisser un commentaire