TUTTOFOOD 2025 : 5 ESPACES À DÉCOUVRIR DANS LE NOUVEAU FORMAT SIGNÉ FI — EasyGusto.fr Passer au contenu
Chef assaisonnant une pizza gourmet avec de l’huile d’olive pendant un atelier culinaire à TUTTOFOOD 2025

TUTTOFOOD 2025 : 5 ESPACES À DÉCOUVRIR DANS LE NOUVEAU FORMAT SIGNÉ FIERE DI PARMA

Un salon international tourné vers l’avenir

Du 5 au 8 mai 2025, le centre d'expositions de Rho Fiera Milano accueillera plus de 3 000 exposants venus de 60 pays dans le cadre de TUTTOFOOD, l’événement de référence pour l’agroalimentaire international. Organisé pour la première fois par Fiere di Parma, ce nouveau format annonce une édition record, aussi bien en termes d’offre que de fréquentation professionnelle, avec plus de 90 000 visiteurs attendus.

1. Le Pavillon International

Installé au hall 18, cet espace met en lumière les produits d’exception venus du monde entier : Espagne, Grèce, Portugal, États-Unis, Égypte, Corée du Sud, Équateur... TUTTOFOOD devient plus que jamais une plateforme mondiale des filières alimentaires, grâce à un partenariat renforcé avec Koelnmesse Italia (Anuga Cologne).

2. Le parcours « TUTTOFOOD 4 ESG »

Plutôt qu’un simple espace dédié à la durabilité, TUTTOFOOD propose un parcours transversal autour des enjeux ESG (environnement, social, gouvernance). Avec au programme : conférences, contenus digitaux réalisés par ESGnews, engagement interactif et mise en réseau autour des solutions circulaires, partenaires responsables et innovations durables.

3. Italian Specialty Selections et Bellavita Expo

Mixologue versant une boisson végétale lors d'une démonstration à TUTTOFOOD 2025 à Milan

Ces sélections, lancées à Cibus 2024, s’invitent désormais à TUTTOFOOD :

  • Fine Dining Experience (hall 18) : focus sur les produits d’excellence de la dieta mediterranea, avec AOP, IGP et Presidi Slow Food.
  • Once Upon a Time… Local Cheeses & Cured Meats (hall 3) : hommage aux savoir-faire fromagers et charcutiers artisanaux.

Bellavita Expo complète cette offre avec une sélection de produits gourmet italiens pour les marchés internationaux.

4. TUTTOFOOD Academy

Située au hall 18, l’Academy est un espace expérientiel animé en partenariat avec l’APCI (Association Professionnelle des Chefs Italiens). Démonstrations culinaires, dégustations guidées, présentations produits : une occasion unique de découvrir les tendances de demain en direct.

5. TUTTOFOOD Week : le “fuori salone” milanais

Du 3 au 8 mai 2025, TUTTOFOOD s’étend au cœur de la ville avec une série d’événements culturels, éducatifs et expérientiels : expositions, happenings, ateliers, débats autour du thème central « Nourrir le futur ». Ce “fuori salone” vise à créer des synergies entre professionnels et grand public dans une ambiance festive et engagée.

Rendez-vous du 5 au 8 mai à Rho Fiera Milano, précédé de la TUTTOFOOD Week dès le samedi 3 dans les rues de Milan.

👉 Source : Lire l'article original sur Italian Gourmet

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Durée de conservation
  • Huile d'olive : 18 à 24 mois (non ouverte), 1 à 2 mois après ouverture.
  • Conserves (légumes, sauces) : 2 à 5 ans (non ouvertes), 3 à 4 jours après ouverture au réfrigérateur.
  • Pâtes sèches : 1 à 2 ans (non ouvertes), 1 an après ouverture.
  • Riz blanc : 2 ans (non ouvert), 1 an après ouverture.
  • Biscuits secs : Plusieurs semaines à température ambiante (3-4 jours pour une fraîcheur optimale).
  • Vin rouge : 2 à 10 ans et plus (non ouvert, selon la qualité), 2 à 4 jours après ouverture au réfrigérateur.
  • Vin blanc/rosé : 1 à 7 ans (non ouvert, selon la qualité), 1 à 2 jours après ouverture au réfrigérateur.
  • Sauce tomate en bocal : 12 à 18 mois (non ouverte), 5 à 7 jours après ouverture au réfrigérateur.
  • Pesto en bocal : 12 à 18 mois (non ouvert), 5 à 7 jours après ouverture au réfrigérateur.
  • Bière : 6 à 9 mois (en bouteille ou canette), jusqu'à 1 an pour certaines bières artisanales (non ouvertes), 1 à 3 jours après ouverture au réfrigérateur.
  • Panettone : 4 à 6 mois (non ouvert), quelques jours après ouverture dans un endroit frais et sec.
  • Bonbons (durs) : 1 an (non ouverts), plusieurs mois après ouverture dans un endroit frais et sec.
  • Chocolat noir : 1 à 2 ans (non ouvert), plusieurs semaines après ouverture dans un endroit frais et sec.
  • Chocolat au lait : 8 à 12 mois (non ouvert), plusieurs semaines après ouverture dans un endroit frais et sec.
  • Café en grains : 3 à 4 mois (non ouvert), 2 à 3 semaines après ouverture dans un récipient hermétique.
  • Café moulu : 3 à 5 mois (non ouvert), 1 à 2 semaines après ouverture dans un récipient hermétique.

Important : Ces durées sont des moyennes indicatives. Il est important de toujours se référer aux indications spécifiques mentionnées sur l'emballage de chaque produit et de respecter les conseils de conservation du fabricant. L'aspect, l'odeur et la texture du produit sont également de bons indicateurs pour vérifier si un produit est encore consommable.

Délais et conditions de livraison
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