Mix and Match — EasyGusto.fr Passer au contenu
📢 Achetez maintenant, payez plus tard avec PayPal. Simple et flexible. Cliquez ici pour plus d'infos !
📢 Achetez maintenant, payez plus tard avec PayPal. Simple et flexible. Cliquez ici pour plus d'infos !

Mix and Match

L'entreprise Familiale

L'entreprise Familiale

Spécialisée dans la conception de pizzas artisanalesprimées à plusieurs reprises:

3e world cup roma 2017

- 1er european cup 2018 pizza innovative

- Super champion european cup 2018 / 5 catégories

Nous avons voulu recréer l'esprit des petites épiceries italiennes, celle ou l'on rentre sans savoir où donner de la tête, celle qui va vous donner envie de tout gouter, de cuisiner ou tout simplement réanimer des souvenirs d'enfance.

"Dans le top 3 mondial des Pizzaïolos !"

"Dans le top 3 mondial des Pizzaïolos !"

Avec son épouse Stéphanie et leur fils Raphaël, il s'est "challengé" chez les maîtres de la pizza, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la famille d'Orangeois s'est bien défendue. "Nous avons participé à plusieurs catégories, notamment celle de la pizza classique, c'est celle qui est la plus disputée, il y a près de 200 concurrents. Nous avons terminé sur la 3e place du podium" débute Guy, qui est donc le troisième meilleur pizzaiolo au monde dans cette catégorie, à la suite de la coupe du monde qui s'est tenue ce mois-ci à Rome.

Son secret ? "Nous sommes restés dans la simplicité, après bien sûr dans un tel concours, c'est pas juste avec une pizza au jambon qu'on peut espérer gagner. Nous nous sommes inspirés d'une pizza qui est sur notre carte, l'Orangeoise. C'est une base tomate, il y a du jambon, des pignons, de la mozzarella, de la crème de vinaigre balsamique, de la roquette principalement. Après, on a choisi de travailler uniquement avec des produits italiens pour cette compétition, on a pas voulu trop les brusquer sur ce qu'ils connaissent, donc on a dû revisiter un peu la recette, avec notamment avec de la truffe fraîche, du jambon à la truffe on a fait une réduction de lambrusco, il y avait un travail de cuisine derrière c'est sûr. On a seulement transporté notre pâte, c'était aussi un challenge à part entière ça. Au niveau de la conservation, c'est pas facile, il y a le transport à prendre en compte, la pâte peut mal voyager, tout s'est bien goupillé. Visiblement ça s'est très bien passé, ils l'ont trouvée très bonne donc c'est parfait !", plaisante la famille victorieuse.

La Provence

Participez aux concours et Profitez de réductions !

Décidément, on n'arrête plus la famille PARATORE

Décidément, on n'arrête plus la famille PARATORE

Après la 3e place à la coupe du monde de la pizza l'an dernier, Guy Paratore a participé ce mois-ci à Menton, à la coupe européenne de la pizza. Une compétition qui rassemblait 39 pizzaïolos européens, s'affrontant dans cinq différentes catégories de pizzas : la classique margherita, la teglia, l'innovante où la recette est libre, la focaccia et la pizza dessert. Au total, le jury, composé de pontes en la matière, notamment Laurent Raimondo, qui a remporté le titre de champion du monde l'an passé, a dû goûter une centaine de pizzas. Les créations ont ainsi été jugées selon trois critères très simples : le goût, la cuisson et la technique.

La Provence

Retrouvez-nous sur facebook :)